TonFit
TÉLÉCHARGER
TonFit
Téléchargez l'application gratuitement.
Connexion
3. Règles de fonctionnement

Cet espace de discussions offre un espace avec des modules fonctionnels de partage d'informations pour les utilisateurs.

En adhérant à TonFit chaque utilisateur s'engage à respecter les règles déontologiques de la plateforme numérique :

• Ne pas effectuer d'opérations pouvant nuire au bon fonctionnement de la plateforme.

• Exercer une vigilance toute particulière dans l'utilisation des éléments qui sont mis à sa disposition et à observer toutes les précautions d'usage.

• Ne pas diffuser de contenus, de messages ou de liens internet à caractère raciste ou diffamatoire, grossier ou injurieux, agressif ou violent, discriminatoire.

• Ne pas publier, ni diffuser des informations contraires aux droits d’auteurs ou droits voisins, au droit applicable aux bases de données, au droit à l’image ou au droit au respect de la vie privée, qui enfreindraient toute autre disposition législative ou réglementaire en vigueur.

• Respecter les règles prescrites par son employeur, relatives aux conditions d’accès et d’usage des réseaux sociaux professionnels.

• Ne pas diffuser des numéros de téléphone ou des adresses e-mail non publiques sans l'autorisation des personnes ou sociétés concernées.

• Ne pas utiliser TonFit pour faire du démarchage commercial auprès des membres sans autorisation.

• Respecter les règles de droits d’accès et d’usage qui diffèrent selon le statut attribué à chaque membre (administrateurs, membres, visiteurs, …) par les administrateurs de la plateforme et les fondateurs-administrateurs des groupes collaboratifs.

Les utilisateurs qui ne respecteraient pas les présentes règles, sont susceptibles de voir leur compte membre supprimé par les administrateurs de TonFit.

3.1. Règles d’usage spécifiques aux groupes collaboratifs

TonFit est un espace qui permet l’ouverture de groupes d’intérêt thématiques ou de projets. Il existe trois niveaux de confidentialité pour les groupes : publics (titre et contenu visibles de l’ensemble des utilisateurs de la plateforme et en accès libre), privés (titre et contenu visibles uniquement des utilisateurs abonnés au groupe et accessible sur invitation) et modérés (titre visible de tous, contenu visible uniquement des utilisateurs abonnés et accessible sur demande). L’ouverture des groupes collaboratifs doit répondre à des besoins, des objectifs et des usages communs pour un grand nombre d’utilisateurs.
Ouverte à l’ensemble des utilisateurs de TonFit l’accessibilité des groupes collaboratifs publics sera sans condition, si ce n’est l’intérêt personnel pour la thématique de l'abonné ainsi que sa volonté de partager de l’information, de communiquer sur le sujet, de capitaliser les échanges et d’apporter une plus-value personnelle.

Accessibles et visibles des seuls membres invités, qui constituent une équipe projet existante ou en création, les groupes collaboratifs privatifs auront pour principal objectif de faciliter le travail d’équipes projets ou d’acteurs métiers en vue d’améliorer la productivité des projets (rapidité d’accès et gestion de l’information, mise en relation directe des membres d’une équipe, coproduction et/ou échanges de documents, …).

Les groupes collaboratifs modérés, dont le titre et les objectifs sont visibles de tous, ont un contenu accessible des membres abonnés et acceptés par les responsables uniquement. Ils apportent les mêmes avantages qu’un groupe privé dans la gestion de projets, mais favorisent également l’intégration de nouvelles compétences en permettant à des utilisateurs extérieurs au groupe de se déclarer et de le rejoindre.

3.2. Création des groupes collaboratifs

Chaque membre inscrit sur la plateforme TonFit a la possibilité :

• De contribuer aux échanges au sein des groupes publics constitués en respectant les règles de fonctionnement (art.4).

• De créer à son initiative, un ou plusieurs groupes. Dans ce cas, il en devient le membre « Fondateur » et administrateur.

Parce que c’est l’usage de TonFit par ses membres qui en fera l’intérêt et apportera de la plus-value, la création d’un groupe collaboratif implique de le faire vivre et d’animer les membres qui le composent. C’est la fonction principale des fondateurs et administrateurs des groupes. À ce titre, le fondateur d’un nouveau groupe s’engage à :

• Créer un groupe qui n’existe pas déjà au sein du réseau social TonFit et qui répond aux besoins partagés par les membres.

• Inviter un nombre raisonnable de membres à s’inscrire au groupe, ciblés en fonction de leurs centres d’intérêt.

• Contribuer au respect des conditions générales d’utilisation de TonFit par les membres du groupe.

3.3. Publication de contenus, vidéos, images, documents.

Le membre de TonFit a la possibilité de publier des contenus écrits, des documents, des vidéos ainsi que des images pour illustrer les différentes fiches (profil, structure, projet). Le membre atteste disposer de l'ensemble des droits sur les contenus et documents publiés. Les éditeurs de TonFit ne sauraient être tenus responsables de l'hébergement de documents publiés par un utilisateur non titulaire des droits ou sans consentement du ou des auteurs. Toute requête en cas de contenu ou document publié sur la plateforme sans l’autorisation de son auteur doit être envoyée aux administrateurs de TonFit et sera immédiatement traitée par l’équipe d’animation du réseau. La confidentialité des informations diffusées sur la plateforme peut être garantie par la création de groupes collaboratifs privés (réservés à un nombre limité de membres), ainsi que par le respect des clauses de confidentialité et de diffusion propres à chaque document, notes, etc.

3.4. Informations complémentaires

Pour garantir le respect de ces règles, TonFit a mis en place un système de modération des contenus abusifs et se réserve le droit de ne pas publier et de supprimer sans préavis tout propos contraire à ces recommandations et exigences. La qualité de ce réseau dépend de la qualité des communications, des échanges d’information, des conversations et des collaborations en ligne entre les membres.